les iops

Description Sorts des Iops Coût des caractéristiques Panoplie de classe Quête de classe
Guilde - Blason
LE COEUR D'IOP

some_text

Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles. Ses disciples ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir à tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves. Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la classe d'iop.
Spécialités :
Corps à corps et dégâts très importants
Armes de prédilection :

L'arme principale des Iops est l'Epée (100% de dommages) et leur arme de seconde main est le Marteau (95% de dommages). Pour les autres armes, leur taux est de 90%.
Les modificateurs de dommages en pourcentage qui sont appliqués pour les bonus de classes, sont désormais calculés sur les dommages finaux (juste avant l'ajout des bonus de dommages fixes).
  • Guilde - Blason Points de vie (PV): 48
  • Guilde - BlasonPoints d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d5 de dégâts
  • Image Niveau Sorts Type Description
    image:siop1.png 1 Intimidation
    Image:Neutre.gif X Sort qui inflige des dégâts Neutres et repousse la cible
    image:siop2.png 1 Pression Image:Terre.gif Sort de Terre de faible portée
    image:siop3.png 1 Bond
    X Téléporte à quelques cases de votre position
    image:siop4.png 3 Compulsion
    + Augmente les dégâts infligés par un allié
    image:siop5.png 6 Epée Divine Image:Air.gif + Sort d'Air de CàC qui augmente temporairement vos dégâts
    image:siop6.png 9 Epée du Destin Image:Feu.gif Sort de Feu en ligne
    image:siop7.png 13 Guide de Bravoure + Augmente les dégâts infligés par vous et vos alliés
    image:siop8.png 17 Amplification + Augmente vos dégâts pour 1 PA avec 1/2 chance de rater
    image:siop9.png 21 Epée Destructrice Image:Feu.gif Sort de Feu de CàC
    image:siop10.png 26 Couper Image:Feu.gif Image:PdM.jpg Sort de Feu en ligne qui enlève des PM à la cible
    image:siop11.png 31 Souffle Image:Neutre.gif X Sort qui inflige des dégâts Neutres et repousse la cible
    image:siop12.png 36 Vitalité X Augmente vos PdV pendant 21 tours
    image:siop13.png 42 Epée du Jugement Image:Air.gif Sort d'Air aléatoire et au CàC
    image:siop14.png 48 Puissance +% Augmente les dégâts infligés par vous ou vos alliés en pourcentage
    image:siop15.png 54 Multilation X X Augmente les dégâts infligés par votre arme mais vous blesse
    image:siop16.png 60 Tempête de Puissance Image:Feu.gif Sort qui inflige de gros dégâts de Feu et bénéficie de la plus longue portée pour un iop
    image:siop17.png 70 Epée Céleste Image:Air.gif Sort qui inflige de gros dégâts d'Air en zone
    image:siop18.png 80 Concentration Image:Terre.gif Sort de dégâts Terre à 2 PA
    image:siop19.png 90 Epée de Iop Image:Terre.gif Sort qui inflige de gros dégâts de Terre en zone
    image:siop20.png 100 Colère de Iop Image:Terre.gif Sort le plus dévastateur du jeu mais coûte cher en PA et a 1/2 chance de rater

    Votre sorts de classe :
    some_text Brokle est un sort spécial , destiné aux Iops .Il peut être appris dès le niveau 1. Il s'achète en [1,3] auprès de Orlando Peule , à l'intérieur du temple Iop , pour 1 doplon de la classe iop. Brokle est un sort maximisant les sort à effet aléatoires sur la cible désignée.

    Coût des caractéristiques

    Iop 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
    Vitalité Infinité - - - -
    Force 0 100 200 300 au delà
    Intelligence 20 200 300 400 au delà
    Agilité 20 40 60 80 au delà
    Chance 20 40 60 80 au delà
    Sagesse - - Infinité - -

    Le panoplie des Iops est la panoplie téméraire (lvl 150), elle comporte 5 éléments :


    Niveau 40 Casque Keutumedi
    Recettes : Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 10 Bulbe kouraçao
    10 Pince de crustorail
    2 Moustache de mufafah
    2 Pétale kouraçao
    1 Etoffe corailleuse
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Epée Destructice"
    Augmente la portée du sort "Pression" de 1
    Réduit de 1 le délai du sort "Vitalité"
    + 25 aux CC sur le sort "Epée Divine"
    Remarques :
    Niveau 80 Cape Aurale
    Recettes : Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 65 Oreilles de kanigrou
    20 Etoffe de ouassingue
    10 Ailes du bitouf des plaines
    10 Plume de fesse du kido
    4 Maillot de corps de barbroussa
    4 Foulard du sparo
    1 Etoffe de gourlo le terrible
    Désactive la ligne de vue du sort "Tempete"
    Augmente la portée du sort "Intimidation" de 1
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Compulsion"
    Augmente la portée du sort "Bond" de 1
    Remarques :
    Niveau 100 Bottes Antrin
    Recettes : Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 20 Moustaches du mufafah
    20 Duvet du kilibriss
    10 Plumes de fesse du kido
    60 Queues de kolérat
    10 Ailes du bitouf des plaines
    2 Crinières fleuries
    1 Peau de rasboul majeur
    + 1 PM
    Réduit de 1 le délai de relance du sort "Guide de Bravoure"
    + 45 aux CC sur le sort "Mutilation"
    Rend la portée du sort "Epée du Jugement" modifiable
    + 30 dommages sur le sort "Epée de Iop"
    Remarques :
    Niveau 130 Sangle Hynère
    Recettes : Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 30 Bractée de chiendent
    28 Sépale de nerbe
    24 Calice de fécorce
    20 Etamine de floribonde
    18 Carpelle de brouture
    10 Lait de dragodinde
    2 Talon d'achille de l'abrakleur sombre
    1 Ecorce de Tynril
    Augmente la portée du sort "Amplification" de 3
    Augmente la portée du sort "Souffle" de 3
    Augmente la portée du sort "Couper" de 3
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Colère de Iop"
    Remarques :
    Niveau 150 Bague Harre
    Recettes : Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 18 Rembourrage de meupette
    16 Croupion du bitouf aérien
    5 Coco du bitouf aerien
    5 Noeud de l'abrakleur clair
    4 Ecorce de floribonde
    4 Boule polie
    4 Coquille du kaskargo
    1 Chaussette du kimbo
    + 25 aux CC sur le sort Epée du destin
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Puissance"
    + 25 aux dommages sur le sort "Concentration"
    Désactive la ligne de vue du sort "Epée Celeste"
    Remarques :


    1 Items Aucun bonus
    2 Items +20 Force / +20 Intelligence / +20 Agilité / +20 Chance / +20 Sagesse
    +100 Vitalité / +3 Dommages / +3 Soins / +10 prospection
    3 Items +40 Force / +40 Intelligence / +40 Agilité / +40 Chance / +40 Sagesse
    +200 Vitalité / +7 Dommages / +7 Soins / +20 prospection
    4 Items +70 Force / +70 Intelligence / +70 Agilité / +70 Chance / +70 Sagesse
    +500 Vitalité / +12 Dommages / +12 Soins / +30 prospection / +1 invocation
    5% Rés. neutre / 5% Rés. feu / 5% Rés. terre / 5% Rés. air / 5% Rés. eau
    5 Items +100 Force / +100 Intelligence / +100 Agilité / +100 Chance / +100 Sagesse
    +800 Vitalité / +20 Dommages / +20 Soins / +40 prospection / +1 invocation
    10% Rés. neutre / 10% Rés. feu / 10% Rés. terre / 10% Rés. air / 10% Rés. eau / +1 PA
    Pour chaque classe, il existe une mini quête permettant de découvrir Dofus en douceur.

    En descendant d'Incarnam, vous arriverez devant la statue du dieu de votre classe. Ici se trouve le premier PNJ (personnage non joueur) qui vous fera faire vos premiers pas au sein du village d'Astrub par l'accomplissement de quelques menues quêtes. Ces quêtes rapportent 3000 points d'expérience, ce qui permet par exemple à un personnage de niveau 1 de passer niveau 5 directement. A la fin de chacune d'entre elles, le joueur est incité par le même PNJ à aller découvrir son temple de classe, ce qui lui rapporte 5000 points d'expérience.

    Iop : Epée : Mode d'emploi

    iop

    Commencez par parler à Rok Elreuss. Il vous demande d'aller voir Deudoiné, le forgeron, pour qu'il vous donne une épée. Rendez-vous à l'hôtel de vente des forgerons en [6, -18]. Sur place, Deudoiné vous apprend qu'il lui manque un manche d'épée, nécessaire pour la fabrication de cette dernière. Ne le faites pas attendre plus longtemps, et rendez vous en [2, -21], pour y rencontrer Oli Venders, le bûcheron.

    Une fois votre poignée d'épée en poche, retournez à l'hôtel des ventes. Deudoiné vous remet une épée tout juste forgée, et vous gagnez 1200 xp. Retournez voir Rok Elreuss en [5, -19], qui vous l'échangera contre une épée de l'initié. Vous gagnez cette fois 900 xp. Vous devez maintenant combattre un groupe de 2 Araknes, pour lui prouver votre bravoure. Rendez-vous en [6, -23] pour trouver un tel groupe et sortez vainqueur du combat.

    Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rok Elreuss pour finir la quête, et toucher 900 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Epée : Mode d'emploi
    Gains : 3000 points d'expérience et une épée de l'initié.



    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site