les ecaflips

Description Sorts des Écaflips Coût des caractéristiques Pano de classe Quête de classe
Guilde - Blason
LA PIECE D'ECAFLIP

some_text

Description :
Les disciples de cette guilde sont des joueurs-nés. Ils sont capables de risquer leur vie pour l´amour du jeu. Leurs sorts risquent donc à tout instant de se retourner contre eux. Dans la guilde Ecaflip, manquer l'incantation d'un sort signifie en assumer les conséquences et en subir les effets.
Leur dieu, Ecaflip, a perdu sa compagne la déesse Tarot lors d'une partie... Spécialité :
Attaque frontale aléatoire (surpuissante ou faible)

Armes de Prédilection



Les Ecaflips utilisent l'Épée avec une grande dextérité (100% des dommages) mais il se défendent bien également avec des Dagues (95% des dommages). Pour les autres armes, le taux est de 90%.
Les modificateurs de dommages en pourcentage qui sont appliqués pour les bonus de classes, sont désormais calculés sur les dommages finaux (juste avant l'ajout des bonus de dommages fixes).
Caractéristiques de départ :
  • Guilde - Blason Points de vie (PV): 46
  • Guilde - BlasonPoints d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d5 de dégâts
  • Les sorts de classe


    NiveauSortsCommentaires et Conseils
    1 Pile ou Face Le sort de base de l’Ecaflip Terre. Une portée intéressante pouvant être boostée. Faible voir ridicule à bas niveau, ce sort devient très puissant à haut niveau. Attention, ses soins sont boostés par l'intelligence, donc soyez prudent sur le parchottage.
    1 Chance d’Ecaflip Ce sort double les dommages reçus ou les transforme en soins avec une probabilité de 50%. Le sort va jusqu'à "dommages subits" x4 ou "dommages transformés en soins" x3 sur coup critique du niveau 6. Un sort typiquement dans l’esprit Ecaflip.
    1 Bond du Félin Chaque niveau du sort vous permet de l'utiliser une fois de plus par tour. Une case de plus pour 2PA offre de grandes possibilités stratégiques et est un avantage non négligeable pour les Ecaflips qui jouent a l'épée. De plus, au niveau 6, il ne coûte qu'1PA.
    3 Bluff Sort à dégâts Eau ou Air, selon le jet. Ce sort très aléatoire demande beaucoup de stratégie pour devenir destructeur. Vous pourrez taper avec la force d’un Tofu comme avec celle d’un Troll. A noter que sur CC, le jet est stable pour des dégâts monstrueux.
    6 Perception Sort de soutien très intéressant pour détecter les objets et/ou personnages invisibles. Il peut être très intéressant à monter puisqu'il boost aussi les dommages. Attention si vous jouez en groupe, la zone d'effet de perception est applicable. C'est à dire que les alliés qui ne sont pas présents dans cette zone ne verront pas les objets invisibles (cette zone augmente à chaque niveau du sort).
    9 Contrecoup Ce sort très aléatoire peut vous redonner beaucoup de point de vie sur une courte période en contrepartie d'un pourcentage de votre vitalité.
    13 Trèfle Étant un des meilleurs sorts rajoutant des coups critique du jeu, il est extrêmement intéressant à haut niveau, donnant +10 CC pour 2PA au niveau 6.
    17 Tout ou Rien Si vous avez choisi la voix de la force, ce sort vous permettra d'infliger des dégâts en masse sur tous ceux se trouvant dans la zone d’effet. Il peut aussi soigner en masse si vous avez choisi la voie Intelligence. Attention, il agit comme un poison, il n'agit donc pas avec le sort Chance d'Ecaflip.
    21 Roulette Roulette est un sort dit "neutre" puisqu’il ne coûte rien à l’utilisation : il coûtera 1 PA qui sera en fait rendu à la fin du sort. Le sort inflige un effet aléatoire durant 1 tour (2 pour le lanceur puisqu’il durera le tour où le sort est lancé et le suivant), bénéfique soit pour le lanceur, l’équipe du lanceur, l’équipe adverse ou même tout le monde (comme par exemple : donne 2 à 3 PM ou PA, + 400 dans une caractéristique, +50 aux coups critiques, enlève tout les envoûtements, fait passer le tour suivant et peut même vous recharger complètement vos points de vie).
    26 Topkaj Ce sort inflige des dégâts de feu à distance moyenne. À portée boostable, c'est le sort de base d'un Ecaflip Intel.
    31 Langue Râpeuse Sort de moyenne portée, boostable, qui inflige de bons dégâts feu un peu inférieurs à Topkaj, mais en zone, et retire de la PO sur coup critique. La probabilité de d'effectuer un coup critique augmente avec les niveaux.
    36 Roue de la Fortune Sort incontournable des Ecaflips à tous les niveaux, Roue de la Fortune vous permet pendant quelques tours d'augmenter vos dégâts. Attention, +100% de dommages ne veux pas dire que vos dégâts seront multipliés par 2 : Son effet est équivalent à un +100% de dommages (200% en cc), soit un ajout de 100 en chance, agilité, intelligence et force.
    42 Griffe Invocatrice Invocation d’un chaton qui rajoute des échecs critiques à l'adversaire. Il y 50 % de probabilité qu'il tape ou qu'il soigne votre adversaire. Une fois monté, le chaton tape assez fort et soigne raisonnablement par rapport aux dégâts qu'il fait.
    48 Esprit Félin Esprit Félin est un sort très aléatoire. Il permet d'infliger de gros dégâts terre à l'ennemi dans tous les cas mais aussi de s'en infliger à soit même une fois sur deux. Il peut faire un joli combo avec Chance d'Ecaflip.
    54 Odorat Ce sort de soutien peut être très apprécié par vos alliés puisqu'il possède une grande zone d'effet et qu'il est toujours appréciable d'avoir des PA ou des PM en plus. Deux options : soit vous le montez niveau 2, et vous donnerez maximum 2 PA / PM, mais ne pourrez jamais en perdre, soit vous êtes un Ecaflip pure souche, et vous le montez niveau 5 et ensuite 6. Vous pouvez alors soit perdre 2 PA et 2 PM dans le pire cas, ou en gagner 4 dans le meilleur. Sur coup critique, les effets durent plus longtemps.
    60 Réflexes A monter pour tous les types d'Ecaflip, pas forcement juste après son obtention mais a plus haut niveau. Apprécié pour tous les bonus liés à l'agilité : dégâts, tacle et coups critiques.
    70 Griffe Joueuse Sort extrêmement apprécié des Ecaflip Force. Des dégâts intéressants pour 5 PA (4 au niveau 6), surtout grâce à la portée boostable, l’effet de zone en ligne sur quatre cases, et le must, l’absence de ligne de vue.
    80 Griffe de Ceangal Des dégâts plutôt aléatoires pour 4 PA, ce sort tire toute sa force joué 1/2 cc. Vous devrez sans doute attendre le Solomonk et Trèfle au niveau 6 pour avoir les 48 CC nécessaires, mais ce sort prend tout son sens car la perte de PA est inesquivable. Il est en même temps une bonne alternative force si vous tapez neutre au CaC.
    90 Rekop Pour beaucoup, c’est le plus beau sort des Ecaflips (côté animation), il est très efficace quelque soit l'élément, sur coup critique. Sort qui brille quand utilisé avec Roue de la Fortune et un amas de % dommages et de bonus aux dommages. Il est 1/2 cc de base mais fera perdre 1 PA (esquivable) en cas de coup normal.
    100 Destin d’Ecaflip* En plus de devoir encaisser de gros dégâts (ou pas, le sort étant très aléatoire), votre adversaire se verra repousser de 5 cases et pour couronner le tout perdra, sans aucune chance d'esquiver, 1 PM pour un nombre important de tours, en cas de cc.



    Sort Spécial
    NiveauSortsCommentaires et Conseils
    0 Félintion* Il est intéressant pour tout type d’Ecaflip, car il peut faire reculer votre ennemis de deux cases au niveau 5, et pour 4 PA au niveau 6. Très intéressant pour les Ecaflips Terre à moyen niveau pour son vol de vie (50% des dommages sont convertis en soins), il est aussi dans le panel des Ecaflips Intel pour les dommages changés en soins lorsque le sort est dirigé sur un allié.


    *: Les sorts marqués de cette astérisque ont pour effet de faire reculer la cible d'une ou plusieurs cases.


    Concernant les sorts de zone

    Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts.
    Les valeurs sont simples : 110% au centre (dans le cas de Langue Râpeuse) ou à la première case (dans le cas de Griffe Joueuse), -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée.

    De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge :



    L’invocation du Chaton



    Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
    • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
    1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
    Vitalité 0
    Sagesse 0
    Force 100 200 300 400 > 400
    Intelligence 20 40 60 80 > 80
    Chance 20 40 60 80 > 80
    Agilité 50 100 150 200 > 200

    La panoplie Ecaflip est la panoplie de goutière (lvl 150), elle comporte 5 éléments.


    Niveau 40Chapeau Leufère
    Recettes :Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 10 Bulbe malibout
    10 Pince de crustorail
    2 Pétale malibout
    1 Etoffe corailleuse
    10 oreille de kanigrou
    +25 CC sur le sort "Bluff"
    +25 CC sur le sort "Pile ou Face"
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Chance d'Ecaflip"
    Augmente de 1 le nb de lancer max/tour du sort "Bond du Félin"
    Remarques :
    Niveau 80Cape Aillé
    Recettes :Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 20 Etoffe de ouassingue
    10 Ailes du bitouf des plaines
    10 Plume de fesse du kido
    4 Maillot de corps de barbroussa
    4 Foulard du sparo
    1 Etoffe de gourlo le terrible
    65 Poils de kanigrou
    Augmente de 4 la portée du sort "Trèfle"
    +25 dommages sur le sort "Topkaj"
    +30 dommages sur le sort "Destin d'Ecaflip"
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Odorat"
    Remarques :
    Niveau 100Charentaises à Poils
    Recettes :Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 20 Moustaches du mufafah
    20 Duvet du kilibriss
    10 Plumes de fesse du kido
    10 Ailes du bitouf des plaines
    2 Crinières fleuries
    1 Peau de rasboul majeur
    60 Moustaches de kolerat
    +1 PM
    Augmente de 4 la portée du sort "Roue de la Fortune"
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Griffe Invocatrice"
    +30 CC sur le sort "Griffe Joueuse"
    Augmente de 1 le nb de lancer max/tour du sort "Perception"
    Remarques :
    Niveau 130Ceinture Buhlent
    Recettes :Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 30 Bractée de chiendent
    28 Sépale de nerbe
    24 calice de fécorce
    24 etamine de floribonde
    18 Carpelle de brouture
    2 Talon d'achille de l'abrakleur sombre
    1 Ecorce de Tynril
    2 estomac de chef de guerre bouftou
    Désactive la ligne de vue du sort "Langue Râpeuse"
    Augmente de 1 la portée du sort "Esprit Félin"
    Réduit de 1 le coût en PA du sort "Tout ou Rien"
    Augmente de 4 la portée du sort "Réflexes"
    Remarques :
    Niveau 150Bague Houx
    Recettes :Caractéristiques :
    Chargement de l'image ... 18 Rembourrage de meupette
    19 Croupion de bitouf aérien
    5 Noeud de l'abrakleur clair
    5 Coco de bitouf aérien
    4 Coquille de kaskargo
    3 Ecorce de floribonde
    6 Jus de ouassingue
    1 Chaussette du kimbo
    +20 CC sur le sort "Griffe de Ceangal"
    +15 dommages sur le sort "Rekop"
    Réduit de 1 le délai de relance du sort "Contrecoup"
    Réduit de 1 le délai de relance du sort "Roulette"
    Remarques :


    1 ItemsAucun bonus
    2 Items+20 Force / +20 Intelligence / +20 Agilité / +20 Chance / +20 Sagesse
    +100 Vitalité / +3 Dommages / +3 Soins / +10 prospection
    3 Items+40 Force / +40 Intelligence / +40 Agilité / +40 Chance / +40 Sagesse
    +200 Vitalité / +7 Dommages / +7 Soins / +20 prospection
    4 Items+70 Force / +70 Intelligence / +70 Agilité / +70 Chance / +70 Sagesse
    +500 Vitalité / +12 Dommages / +12 Soins / +30 prospection / +1 invocation
    5% Rés. neutre / 5% Rés. feu / 5% Rés. terre / 5% Rés. air / 5% Rés. eau
    5 Items+100 Force / +100 Intelligence / +100 Agilité / +100 Chance / +100 Sagesse
    +800 Vitalité / +20 Dommages / +20 Soins / +40 prospection / +1 invocation
    10% Rés. neutre / 10% Rés. feu / 10% Rés. terre / 10% Rés. air / 10% Rés. eau / +1 PA

    Bien que ne faisant pas partie de la panoplie, cet anneau paut y être ajouté :
    Chance d'Ecaflip
    Niveau 20
    Recette Caractéristiques
  • 6 Bois de Noyer
  • 6 Fer
  • 6 Bronze
  • 4 Bois de Chêne
  • +11 à 15 à la chance
  • +11 à 15 en intelligence
  • 5000 kamas Cet anneau a été créé pour augmenter la chance de son porteur lors de parties de cartes.
    Pour chaque classe, il existe une mini quête permettant de découvrir Dofus en douceur.

    En descendant d'Incarnam, vous arriverez devant la statue du dieu de votre classe. Ici se trouve le premier PNJ (personnage non joueur) qui vous fera faire vos premiers pas au sein du village d'Astrub par l'accomplissement de quelques menues quêtes. Ces quêtes rapportent 3000 points d'expérience, ce qui permet par exemple à un personnage de niveau 1 de passer niveau 5 directement. A la fin de chacune d'entre elles, le joueur est incité par le même PNJ à aller découvrir son temple de classe, ce qui lui rapporte 5000 points d'expérience.

    Forgée sur un pari. A l'Ecaflip simplement

    ecaflip

    Commencez par parler à Meow Moew, il vous dira d'aller voir Nibé Lulle ; courez en [4, -18] pour lui parler (il se trouve à l'intérieur du bâtiment). En parlant à Nibé Lulle vous gagnerez 600 xp. Nibé Lulle vous dira d'aller voir le forgeron qui se trouve en [6, -18] (le forgeron se trouve également dans le magasin). Une fois arrivé, parlez au forgeron qui vous donnera une lame forgée qui se trouve dans les objets de quête.

    Vous gagnerez également 1200 xp. Maintenant retournez voir Meow Moew, parlez-lui et il vous donnera une épée de Yingnitié si vous êtes un Ecaflip mâle ou une épée de Yanguru si vous êtes une femelle. Dans tous les cas, vous gagnerez de nouveau 1200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

    Quête terminée : Forgée sur un pari. A l'Ecaflip simplement
    Gains : 3000 points d'expérience et une épée de Yingnitié ou de Yanguru.



    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×